• AFFAIRE CAHUZAC

    AFFAIRE CAHUZAC : UNE PIECE DE THEATRE EN V ACTES

     

    Le Né : DN  le 19 Juin 1952à 19h 15 (18h15 T.U.) Talence. 0W35 – 44N49

     

    Les protagonistes, dans l’ordre de leur apparition sur scène :

    Saturne natal, paré d’honneurs, en exaltation au MC.

    Dans cette configuration, le duo ennemi de Saturne, Uranus et Mercure, aux aguets, à la porte de la maison fatale, attendant leur heure, au carré de ce noble Saturne.

    L’on sait déjà que notre Mercure régissant la VII,  impliquera le conjoint, ou un contrat, dans un geste radical, ainsi que l’étranger  car il maitrise également la IX, interceptée : cela va concerner une action, cachée à l’étranger, et la justice.

    Mars du Scorpion, ici éminence grise de Saturne, tout de noir vêtu, déterminé et presque notoirement connu pour son attrait pour le sexe opposé, les plaisirs, le luxe et des chèques à six zéro, beauté ténébreuse à qui la Part de Fortune semble présager les meilleurs augures, en XI.

    Mars maitre de la V, (les spéculations) aidé par le Soleil et Vénus (luxe plaisirs ) lui offrant un trigone d’honneurs,  contribue tranquille à l’ascension du Né  aux plus hautes fonctions de l’Etat (Saturne en exaltation en X et Mars en domicile en XI ( la politique ) aidé également par Jupiter en V au sextile de Mercure Uranus en VIII. La spéculation bat son plein dans la joie.

    Mars également Seigneur des eaux troubles, XII, partage ce territoire avec son homologue Pluton.. Mars ou Janus aux deux visages.

    Pluton, prince des enfers, administrant ici les actions passées de par sa proximité avec le Nœud Sud, maitrisé par le Soleil en carré au MC.

    Jupiter du Taureau, en V, en sextile de notre duo terrible sur la pointe de la VIII, prospère et aimant spéculer, le luxe, la beauté, l’art et les plaisirs, signant la personnalité du Né, arrivera plus tard, Acte II, pour calmer ces ardeurs fort matérielles.

    ACTE I

    RS du 19 juin 2012. Paris. Domification Placidus.  Asc 26°48’ Cancer. Lune 24°16’ Gémeaux

    Mars en tenue de guerre se prépare à rentrer en scène, maitre du MC annuel, en carré au Soleil natal,  il guidera les actions aidé par Uranus (oui, celui-là même qui attendait avec Mercure à la porte VIII l’heure de son crime) faisant une entrée explosive au carré de sa position natale, et attaquant d’une seule main par une opposition partile la superbe de Saturne qui trône en MC natal.

    Pluton, la pique à la main, au carré partile de Saturne natal en MC, au carré partile d’Uranus de la RS et opposé à notre duo Mercure Uranus natal, attend les ordres pour la rétribution karmique. Ce carré en T partile mettant en scène Uranus, Pluton de la RS et le Saturne natal sont d’une violence inouïe.

    Ce n’est pas tout : la Lune aux portes de la XII annuelle, attaque Mars : une femme, en douce, se venge. (Lune en VII natale.)  Mars en III sur la IX natale, en Vierge, maitrisé par Mercure en XII en Cancer et conjoint à la Part de Fortune : des révélations en secret vont être faites à la Justice par la Lune, Mercure en VIII natale conjoint à la Part de Fortune en XII annuelle indique que le conflit est lié à une somme d’argent dont la Lune aurait été dépossédée. (Lune en XII conjointe au Soleil maitre de la II).

    Pour compléter cette vague de carrés, Saturne de la RS  en exaltation attaque par un puissant rayon, en carré,  l’Ascendant annuel ;  pendant que Jupiter, maitre de l’année, et de l’Ascendant natal, en mauvaise posture en Gémeaux, conjoint au Nœud Sud, ( actions passées) est attaqué par Neptune en domicile, maitre de la III interceptée : des non-dits vont justifier la chute. Au vu des carrés et de leur synchronicité, elle ne peut être que fatale sur la destinée du Né.

     

     

    RL du 27 novembre 2012 Paris.  Dom Placidus Asc 23°02’ lion. Soleil 6°04’ Sagittaire

    Couvre l’évènement de l’article paru dans Médiapart dénonçant les faits du Né.

    Asc. De la RL en transit exact sur Nœud Sud natal : le Né est confronté à un passé, l’axe moi / les autres sur les cuspides de l’axe natal III/IX  ( la communication et la Justice) :  le transit se trouve exactement sur l’axe des Nœuds lunaires  indiquant l’obligation karmique de vivre l’évènement dans le contexte de carrés et oppositions significatives. De plus l’Ascendant mensuel sur la Porte Invisible (la blessure originelle et karmique dans cette vie-là) indique l’importance du fait.

    MC sur Jupiter natal (transit exact) : une affaire de Justice ou de Loi Jupiter maitrise la VIII et la V de la RL (un revers de fortune) et la III interceptée et la I en natal : des mensonges du Né.

    Le duo Mars Pluton de la RL en conjonction partile se retrouve au carré d’Uranus, au carré partile de Saturne natal et en opposition à Uranus natal : impossible de sortir. Coincé. Mars exulte en Capricorne, maitre de la XII natale, aidé par Pluton, il fait basculer la superbe de l’autre côté du mur : de la XI joyeuse, on est passé en enfer.

    ACTE II

    RL du 17 mars 2013. Paris.  Dom Placidus Asc 15°10’ Capricorne Soleil 26°41’ Poissons.

    Démission de Jérôme Cahuzac et ouverture d’une information judiciaire : le 19 mars 2013.

    Uranus, après avoir rétrogradé, repasse en direct en opposition à son Saturne natal.  Mars en tenue de guerre, confiant dans son domicile, arrive à ses côtés pour porter le coup ; notre Né se retrouve aux abois, coincé dans le carré Pluton Uranus mensuels dans un moment tragique, l’un s’oppose à son Mercure /Uranus natal, et le second son Saturne natal. Aïe.

    Pluton et Uranus gèrent les maisons natales XII et III : informations cachées, nœud de l’affaire, dans une violente altercation activant le carré natal Saturne/ Uranus Mercure : très mauvaise posture, ces personnages gérant la maison des épreuves, et attaquant le statut social en la personne de Saturne, provoquent la chute promise par Mercure maitre du conjoint dans le natal. Uranus tient sa promesse natale, il a attendu 60 ans, l’acte était mûr.

    La Lune noire passe sur son Soleil, le grand carré réunissant planètes natales et en transit sus citées, Pluton conjoint à L’ascendant de la RL,maitre d’Ascendant, Saturne opposé à son Jupiter natal : pas le choix, démission.

    Au vu de la configuration planétaire en maison II mensuelle, et du maitre d’Ascendant de la RL, Saturne, sur la PF natale, et en sextile à Pluton, en trigone à Uranus Mercure, une transaction financière a dû avoir lieu entre le Né et le gouvernement pour le presser de prendre la porte de sortie, cette affaire a fait « tache » dans le gouvernement fraichement en poste,  il fallait qu’il sorte.

    C’est l’instant que choisit Jupiter pour entrer  en scène : il  envoie sa flèche empoisonnée sur l’ascendant (opposition partile), déjà bien fragilisé par tous ces coups de boutoir, effectuant la mise au sol. Mercure ajoute en tensions, lui qui dans le natal attendait son heure avec son comparse Uranus, positionné en carré à l’ascendant natal, à présent en carré à Jupiter mensuel . Mensonges, démission, volte-face et communication douteuse : décidément l’homme est bien seul.

     

    ACTE III

    RS du 19 juin 2015. Bonifacio. Dom Placidus. Asc 3°53’ Bélier Lune 9° 01’ Lion .

    Renvoi en correctionnelle le 19 juin 2015, jour de son anniversaire, pour fraude fiscale et blanchiment, par le Parquet National Financier.

    Jupiter rentre en scène l’épée à la main :  Il transite exactement Pluton natal maitre de la XII et de la VIII annuelle, quand lui même maitrise la IX annuelle à deux degrés sur l’ascendant natal.  Précision de la frappe : une condamnation se profile.

    Jupiter, également maitre de l’année, au trigone d’Uranus annuel maitre de la XII annuelle et III natale: le né est entendu par la Justice et se met à sa disposition en trouvant moult arguments. Mais Jupiter au carré de Jupiter natal est implacable. Rien ne sert de crier.

    Pour confirmer l’estocade, La Lune Noire arrive sur le MC natal, une fois encore sur l’axe des nœuds lunaires : l’obligation karmique est posée là. Impossible d’y échapper.

     

    Mars, en trigone au Mars natal, conjoint au Soleil, maitre de l’Asc annuel, se débat, mais dans cette position, opposé au MC annuel en Capricorne, maitrisé par Saturne en VIII annuelle et XII natale, en réception mutuelle avec Pluton, cela ne sert à rien : Mars, face au MC de la RS, trépigne  d’impatience et tente par tous les moyens de communication, d’entrainer le Né dans son brasier.

    La pointe de la XII sur le Nœud Nord cuspide de III natale interceptée  : l’accusation porte en principal sur les mensonges.

     

    ACTE IV

     

    Période couvrant le procès du 14 septembre 2016 qui a duré 10 jours en septembre puis la réquisition du Parquet à 3 ans de prison ferme.

    Condamnation en première instance le 8 Décembre 2016 à 3 ans ferme. Appel de la décision de Justice.

     RS du 19 juin 2016. Bonifacio. Dom Placidus . Asc. 20° cancer. Lune 14°16’ Sagittaire.

    Mars, puissant, réclame sa proie, il est maitre de l’année, maitre du MC annuel, en Scorpion sur la pointe de la XII natale, il est sur son pied de guerre, au pas de la porte des enfers, au carré partile de l’axe des Noeuds .  Mais il fait un trigone à l’ascendant annuel : il octroie, bon seigneur, au Né le droit de se défendre, qui fait appel. Ascendant en VIII en Cancer, Lune au carré de Jupiter, Lune Noire sur la pointe de la XI natale : ses derniers amis le lâchent. Le Né passe par de violentes charges émotionnelles, sans doute une dépression s’installe.

    Maison III sur la IX natale : la Justice va se prononcer dans cette période annuelle. Maison III maitrisée par Mercure, contenant Jupiter en conjonction partile du Nœud Nord, au carré de Mercure annuel en opposition partile à l’Ascendant natal : Mercure étant maitre de la XII annuelle, et puissant en domicile, la condamnation à la prison va tomber. ( Mars maitre du MC sur la cuspide de la XII natale.)

     

    RL du 14 novembre 2016. Bonifacio.  Dom Placidus. Asc 28°23’ Lion . Soleil 23°01’ Scorpion

    Condamnation du Né et appel de la décision de Justice

    Ascendant sur la IX natale en Lion, (affaires de justice) en transit sur la Porte Invisible (épreuve karmique et réactivation de la blessure) Nœud Nord en I, Soleil cuspide de  IV mensuelle et maitre de la XII mensuelle (condamnation) conjoint à la Lune noire sur la cuspide de la  XII natale, (condamnation) opposition à la Lune en X de la RL,  carré au Nœud Sud, son passé : condamnation à la prison liée à des actes passés.  Le Soleil du Né dans cette période est maitrisé par Pluton, qui lui offre la possibilité d’échapper à son sort : il ne dormira pas en prison car Pluton est au sextile du Soleil, maitre de l’ascendant annuel, et se trouve en V.

    Mars, second maitre de ce Soleil mensuel, déterminé, au carré du Mars natal, confirme la condamnation à la prison (maitre de la XII natale et de la IX mensuelle). Mais Mercure, maitre de la XI, (les avocats), dont la cuspide se trouve sur son Soleil et sa Vénus natals, se rapproche de l’Ascendant natal au sextile de Mars mensuel : il fait appel de la condamnation.  Mars également au trigone de la Lune, dignifiée, au MC mensuel, indique une possibilité d’échapper à la sentence des 3 ans fermes.

    MC sur la VI, (des charges ) dont le maitre Vénus, en opposition à la conjonction Vénus Soleil natals, réactive le trigone natal Soleil Vénus/Mars, précise la porte de sortie par l’appel de la décision de Justice rendue.

     

    ACTE V

    Période couvrant le procès en appel et la sentence rendue le 15 Mai 2018 prochain

    RS du 19 Juin 2017. Bonifacio. Dom Placidus. Asc 29°00 Vierge. Lune 23° 48 Bélier.

    Ascendant annuel sur la IX et le MC natal la sentence et la destinée se mêlent. Mercure en domicile, conjoint au Soleil, en MC annuel, mais au carré de l’Ascendant de la RS, déciderait-il de le laisser libre ?

    A un degré près, MC et Ascendant sont maitrisés par Mercure en domicile, conjoint au Soleil. Ces cinq années d’épreuves pour le Né montreraient -elles un bout de Soleil tout au bout du tunnel ?

    Mercure en domicile fait un sextile à Uranus en VIII : un changement important intervient. Prison ou pas ? Opposé à Saturne, il ravive le carré natal.  Condamnation, c’est certain, mais Saturne maitre de la IV interceptée, diminue l’effet de la condamnation aidé par le trigone à Uranus, et le trigone au Nœud Sud natal. Le purgatoire ?

    Mars, maitre de la XII, la prison, qui depuis le début de cette affaire attaque et traque, motivé par Uranus en Bélier pour emporter le Né en enfer, trône en Milieu de Ciel annuel, mais se retrouve intercepté pour cette année de RS :  Au carré de Jupiter annuel, Mars en chute est bien affaibli, en sextile à Jupiter natal : non, la condamnation ne sera pas de la prison.

    Comme pour confirmer le fait, Pluton en IV se trouve lui aussi intercepté et retenu de nuire au Né et l’entrainer comme promis aux enfers. Saturne, son maitre, libre de ses mouvements, en III,  attaque le Soleil, maitre de la XI :  liberté, mais conditionnelle : la délivrance est entrevue : il y a bien condamnation Saturne étant en opposition du MC, au carré de l’ascendant,  mais Saturne étant maitre de la II natale, il pourra s’agir d’une compensation financière importante, Saturne étant aussi maitre de la V annuelle.  Attaquant aussi Mercure, maitrisant cette année de RS les maisons X, I, et XII, Saturne condamne mais le Né garde sa liberté, qui vraisemblablement sera conditionnelle.

    Pour vérifier cette possibilité, je choisis de regarder sa maison IV, indiquant s’il va quitter non pas l’ile d’Elbe, mais Bonifacio pour se retrouver enfermé contre son gré, mais je ne vois pas le fait : lune noire en IV parle d’un changement radical, maitrisé par Jupiter et Saturne. Saturne lui-même en trigone à Uranus (liberté) en VIII ( sans doute avec une somme d’argent conséquente à restituer Vénus en domicile et en VIII) Et Jupiter en I sur la X natale : le Né retourne parmi les siens, famille maternelle, mais au carré de Mars en chute, qui, quelque peu bâillonné, n’en reste pas moins actif conformément à sa nature première : le Né devra sans doute se présenter régulièrement à la Police pour contrôler ses déplacements.

     

    Voyons à présent si les faits se confirment avec la RL couvrant la sentence du 15 mai :

    Il se trouve que sa révolution lunaire suivante se tient le 15 mai à 18h 17 TU (20h 17 heure locale) je choisis donc celle du 18 avril.

    RL du 18 avril 2018. Bonifacio. Dom Placidus. Asc. 18°18’ Cancer, Soleil 28°18’ Bélier.

    A nouveau pour la fin de la pièce, Mars retrouve son comparse Pluton, se frottant les mains et préparant le lit en enfer, ( ils étaient ensemble lors de la parution de l’article sur Médiapart, attaquant de front le Né) , par une opposition partile  à l’ascendant de la RL.

    Ascendant en VIII, la Lune, exaltée, chuchote à Vénus en domicile, par une conjonction, d’attendrir  Pluton prêt à emmener l’homme :  le truchement d’un trigone de terre entre Pluton et Vénus en domicile transformera la condamnation en compensation matérielle en partie.

    Le MC est en Poissons, et Jupiter, sur la pointe de la XII natale, réclame la prison, s’opposant à Vénus qui est prête à donner tous ses biens en échange de liberté (Vénus maitresse de la IV interceptée), avec la complicité de la Lune, soutenant un Né moribond en VIII. (Asc sur la VIII).

    Finalement, de guerre lasse, Jupiter cède : la Lune et Vénus, en domicile et exaltation, sont les plus fortes.  Jupiter en trigone à l’ascendant de la RL, vu le montant de l’indemnité et des biens proposés par Vénus et la Lune, accepte la proposition du Né. (II sur la VIII, en Lion, Soleil sur la cuspide de la V natale, conjoint à Uranus maitre de la VIII.  Cette conjonction Soleil Uranus, opposée au Mars natal, maitre de la XII et de la IV, implique à la fois tout ce qu’il a engrangé, et tout ce qu’il a perdu. On redémarre à zéro. C’est déjà sans doute l’enfer promis par Mars.

    Pourquoi cet intérêt sur la II ? en RL elle contient le Nœud Nord Lunaire, indiquant LE sujet important dans le RL, et également la Part de Fortune, sur le Pluton natal, maitre de la XII. La condamnation est en partie pécuniaire.  Mars en opposition à l’Ascendant de la RL indique qu’un contrôle sur sa personne aura lieu (second maitre de la X de la RL ) .

     

    Et Mercure en Bélier, l’instigateur de la première heure, semble dire, face à Saturne natal  : «  hé, toi. Je t’ai à l’œil. » (III sur la IX natale, la sentence de la justice, Mercure en X, opposé à Saturne natal, maitrisé par Mars, puissant en Capricorne, opposé à l’Ascendant natal, (liberté conditionnelle), mais en trigone à l’ascendant natal : pas de prison.

    Le puissant Saturne, également instigateur de la première heure, par la promesse natale de chute associée au carré Saturne/Mercure Uranus sur la pointe de la VIII, , rappelle implacablement pourquoi on est là, et condamne fermement, en s’opposant à l’Ascendant de la RL, et boucle avec Mars, en exaltation, cette affaire en proposant une alternative à la prison par le trigone à la Vénus de la RL, en domicile.

    Uranus quitte le signe du Bélier le 15 mai prochain, signant pour lui la fin de la domination martienne. Il rentrera à 15h 24 T.U. dans le signe du Taureau, et sera maitrisé par Vénus, maitre de l’année, et en Taureau pour cette RS, ce qui augure un nouveau cycle pour le Né, mais pas en case prison.

    Il est fort probable que les ennuis pour le Né aient commencé en 2011, lors de l’entrée d’Uranus en Bélier, en maison IV, ennuis au départ familiaux, mais qui sont déclencheur de la chute par la maitrise de Mars

     

    Astroperse


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :