• Démission Nicolas Hulot

    Révolution solaire de l'intéressé, né le 30 avril 1955 à Lille (59) à 8h50. Domification Placidus. Thème dressé pour Paris Asc 15° Vierge Lune 3 ° scorpion.

    Le milieu de ciel en XII, (épreuves, difficultés) sur le Mars natal en XII (actions cachées)  nous indiquait qu'une action allait intervenir.  Mars en V conjoint à Pluton nous parle d'image de soi écornée, et Saturne, maitre de la conjonction, en domicile donc puissant, sur la pointe de la maison VII natale, indiquait  un possible coup d'arrêt et un NON ferme aux autres.  Il peut également indiquer une rencontre avec un "sage", quelqu'un qui aurait pu le motiver à poser des actes. 

    Allons voir ce que nous dit la position de l'Ascendant : en Vierge, c'est Mercure qui maitrise à la fois Le Milieu de Ciel et le né : il est aux commandes de sa destinée. Mais où se trouve donc Mercure , qui nous indiquerait le domaine dans lequel se dirige cette destinée ? en maison VIII  annuelle (les changements radicaux) et XI natale (la politique). En effet, cette maison VIII qui augure de grands changements, se trouve sur la maison X et XI natale, celle des politiques et groupements par affinité de pensée. 

    Mars étant maitre de ces deux maisons, la VIII annuelle et la XI natale, en carré à Uranus lui aussi en VIII, on sait que le changement surviendra brutalement. Mars étant également maitre de la III annuelle, (communication), l'annonce se fera de manière brutale en raison de la proximité de Pluton et de la Lune noire à Mars. 

    Cette Lune Noire faisant des aller-retours sur sa maison VII, il existe chez le né un sentiment de trahison latent depuis plusieurs mois,  qu'il a du mal à digérer (Saturne en VII carré à Mercure. )

    Saturne en VII annuelle, en trigone partile au Soleil en IX (les idéaux) et par extension à son Soleil natal en Taureau, (la nature, les terres, l'agriculture) le né va retrouver ses racines idéologiques et préparer en secret (Vénus en IX et XII natale, en Gémeaux) un renouveau par l'action de Mercure maitre d'Ascendant annuel et du Milieu de Ciel,  en sextile au Milieu de Ciel, et de nouvelles actions plus conformes à ses idéaux. Il n'abandonne pas la politique pour autant. 

    Penchons nous sur sa révolution Lunaire couvrant la démission survenue le 28 août 2018. RL du 11 aout 2018 dressée pour Paris.

    Jupiter  apporte un peu de victoire avec la condamnation de Monsanto aux Etats Unis :  en MC, maitre de la XI, victoire politique, mais le carré que forme Jupiter avec Mercure de la RL n'apporte pas les lauriers escomptés et il trouve dans la presse un accueil mitigé et même des attaques, comme celle de Brigitte Bardot le traitant de "trouillard de première classe" face aux lobbies des chasseurs, entre autres. http://www.europe1.fr/politique/brigitte-bardot-attaque-hulot-le-ministre-denonce-une-polemique-demagogique-3731627

    Le MC, toujours dans cette RL,  se trouve sur le Saturne natal, en Scorpion, et Mars se retrouve maitre de la III (contenant Uranus, la surprise ) et de la X : lien entre ce qu'il va dire et sa destinée, orchestré par Mars, comme vu dans le thème de RS. L'ascendant est en Capricorne, signe cardinal, invitant à l'action,  lieu d'exaltation de Mars, avec Saturne en domicile et en XII de la RL. ( implique à la fois l'épreuve que lui même subit, et les actions cachées .) La Lune Noire conjointe au Noeud sud transitent exactement Chiron Natal, en carré au Soleil : la blessure et la souffrance dans sa situation ne sont pas feintes. Mais dans cette épreuve se situe sa guérison, (propre aux transits sur Chiron) le moment n'est pas anodin. 

    Pour le thème de transit du 28 aout 2018, moment où il déclare à la surprise générale, sa démission, lors de la matinale sur France Inter.  Thème dressé pour Paris, 8h 20. 

    A cette heure, le MC transite exactement son Mars natal en XII, dont le maitre est Mercure, en XI, (sujet politique) sur sa III natale (communication).  Cette communication est maitrisée par le Soleil en XII : il s'agit bien d'une communication cachée, si je puis dire, diffusée à cette heure d'audience.

    L'Asc. en Vierge rappelle la position des maisons et des astres du thème de la RS, et Mercure, en carré partile à Jupiter en III, en carré à son Saturne Natal, indique bien une fronde contre l'autorité, Saturne étant maitre de sa VII natale .Mercure est en sextile à Vénus en Balance, sur sa Part de Fortune natale, maitresse de son Soleil en Taureau et maison XI: il fait cela pour se rapprocher de ses convictions personnelles en matière d'agriculture et gestion de la nature, et cela augure une suite bien probable dans son combat pour la nature et les espèces animales.

    De plus, Mars, rétrograde depuis le 26 juin 2018, repasse en direct la veille, le 27 aout 2018, à 16h. 

    Tout était réuni pour qu'il passe à l'acte. 

    Al Bustanjî


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :