• Effondrement du pont Morandi

    Le 14 aout 2018 à 11h 36 9h 36 TU (source France 2 journal de 20h 16 aout 2018.) a eu lieu le dramatique écroulement d’une portion du Pont Morandi à Gênes en Italie faisant à ce jour 35 victimes et un nombre aux alentours de 16 blessés et 20 disparus .

    Le thème est dressé pour Gênes en domification Placidus

    L’évènement :

    Ascendant 19°40’ Balance. MC 23°53’ Cancer. Vénus et la Lune se retrouvent en conjonction en maison XII, signalant l’évènement tragique. Vénus est maitresse de la VIII, et de la I, indiquant l’évènement et les morts qu’il entraîne, nombreux (lune).

    Le sujet :

    Le signe du Lion est mis en valeur en MC et correspond à l’Italie, dans la tradition. La Lune, maitresse du MC en XII,  IV eme  maison à partir du domicile de la Lune (la fin des choses) en carré partile à Saturne, puissant dans sa nuisance, représentant le bâtiment en pierre,  en III signalant le lieu (route, circulation) et maitre de la IV, la fin des choses, la mort.

    Cette conjonction Lune Vénus reçoit un puissant rayon de Mars par un trigone empoisonné.  Le maléfique, rétrograde, reprenant depuis seulement la veille du drame toute sa puissance en exaltation en capricorne, agit sous les ordres de son maitre Saturne. A cette double attaque des deux maléfiques traditionnels, s’ajoute la violence et soudaineté de l’évènement représentées par le carré d’Uranus à Mars. La foudre d’Uranus, entré dans le signe du Taureau il y a 3 mois exactement, provoquant calamités de type terre, au carré de Mars en IV, ne pouvait qu’amener vers un scénario mortifère.  

    Le Soleil en X, au carré de Jupiter maitrisant la III parle de l’accident de la route dans le contexte précité, et Mercure en carré à Jupiter confirme le sujet : accident survenu lors de déplacement sur route. Le carré à Jupiter renforce le caractère exceptionnel et incroyable de l’évènement.

    Les conséquences :

    Le maitre de la VIII, Vénus, conjointe à la Lune va indiquer un nombre important de morts lié à l’évènement (Lune = les personnes, Vénus maitresse de VIII : accident, mort.) . Cependant, Mars maitre de la VII, en Xeme maison à compter de son signe, en trigone à la Lune Vénus, indique des personnes survivant au drame par des secours (maison VII). La part de Fortune en sagittaire en sextile à Lune Vénus va indiquer le sentiment  « miraculeux » pour certaines personnes, d’avoir échappé à la mort.

    Les causes :

    La maison IV contient Mars, rétrograde, en exaltation carré Uranus, opposé au MC de l’évènement ; la Lune Noire, fatalité, le Nœud Sud, lié à l’ancienneté , le passé,  et c’est  Saturne : les bâtiments, qui maitrise la maison IV. Uranus étant second maitre de la IV, en carré à Mars, il est tout à fait vraisemblable, comme indiqué sur les médias, que ce soit la malheureuse association de la foudre et d’un bâtiment trop ancien ou mal entretenu qui ait entrainé la chute du bâtiment. Nous avons donc ici tous les éléments décrivant la cause de cet effondrement.

    Al Bustanjî.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :