• Quel avenir pour E. Macron ?

     

    Quel avenir pour E. Macron en 2019?

     

     

    1)      Mes choix de techniques de calcul : Zodiaque tropique - Domification zodiacale , Milieu de ciel flottant : ces techniques ancestrales ont été utilisées par Abu Mash’ar et Mashallah : on analyse « en comptant » les maisons, et par division (Ascendant- Milieu de Ciel ).

    2)      En ce qui concerne le thème de naissance d’Emmanuel Macron, je choisis d’avancer l’heure de naissance de son thème natal de 4 mn car en étudiant son thème sur plusieurs années je constate que les résultats sont plus probants avec un Asc Verseau à 0 degrés (au lieu de 28 ° 46 ‘ Capricorne ) je publie prochainement ces études.

    3)      J’utilise les sept planètes et j’y ajoute les transaturniennes.

    4)      J’utilise les astéroïdes, et les parts arabes natales, calculées selon la tradition.  ( Abu Mash’ar Mashallah et Al Qabisi.) et le hilaj (hyleg ), distributeur, et co-distributeur pour cette année 2019 débutant le 21 décembre 2018.

    5)      Je travaille avec le thème de profections, la RS.

    6)      TN = Thème natal - RS = révolution solaire – RL = révolution lunaire - TP = thème de profections

    7)      Le Hilaj d’E.M. est le Soleil, en XIème maison.  Le Hilaj profecté se trouve pour le 21/12 /2018 à 29°25’ Taureau en IV ème maison natale.

     

     

    Soit :  Naissance rectifiée : 21 décembre 1977 à 10h 44 à Amiens . 

     

    Quel avenir pour E. Macron ?

     

     

     

     

    Révolution Solaire : 21 décembre 2018 à Paris, 8h 43 TU – AS 13° 10’ -  Lune 10°45’ Gémeaux 

     

     

    Quel avenir pour E. Macron ?

     

     

     

    Je dresse le thème de profection pour le 21 decembre 2018 :

     

    Quel avenir pour E. Macron ?

     

     

     

     

     

    AS en Cancer, maison VI natale, Lune maitre de l’année. Lune dignifiée en TN, en IV : seront concernées les affaires familiales, et le lieu de résidence peut changer.

    La lune profectée se trouve en IXème maison natale, sur le Nœud Nord natal : une année importante dans la destinée d’E.Macron, liée à des affaires judiciaires ou des lois, des voyages.  Elle est reçue par Vénus de la Profection en domicile et en maison IV et sur Hadès : la fin de quelque chose se profile.  

    La Lune maitre de l’année se situe dans la VIème maison de la RS, reçue par Mercure conjoint à Jupiter et blessée par leur regard de défiance ; par cette opposition, des problèmes  (VI )liés à un public (Lune) vont impliquer de nouvelles règles (Mercure Jupiter).

    La Lune maitrise la VIème natale : confirme les charges et les obligations, ainsi que les affaires familiales.  En natal, la Lune est en opposition partile à Uranus, sur l’axe IVème/Xème (déménagements, ruptures familiales ou professionnelles), exprimant une soudaineté des faits.

    Le MC de la RS se trouve d’ailleurs sur l’axe Lune Uranus, confirmant un changement par précipitation ou par « explosion ».  D’autre part, la Lune en secteur occidental dans la RS indique qu’E.M. va se retrouver dépendant des événements avec un pouvoir de décision amoindri, confirmant le sens de la lune en maison VI.

    Le distributeur, maitre du terme du Hilaj profecté, est Mars, son co-distributeur est la Lune ; nous verrons plus loin ce qu’ils annoncent.

    La part du Hilaj profectée (25°56’ Gémeaux en TN) se trouve en Scorpion, Xème maison natale et conjointe au MC natal : des événements importants et bouleversants dans sa destinée ; c’est Mars, le distributeur, qui va orchestrer les événements. Mais précisément, quels événements ?

    Voyons avec l’analyse de la RS :

    As sur la XII natale, en Capricorne : épreuves confirmées, ou quelque chose se trame en cachette. Le maitre est Saturne, maitre d’AS dans la RS et le TN,  et en XII dans les deux cas confirmant le passage difficile.

    Saturne natal étant conjoint à Régulus, sur la pointe de la VIIIème natale, il est fort possible qu’un acte fort soit posé pour tenter de récupérer sa superbe. Saturne étant cependant pérégrin en natal, sur l’ascendant Natal par profection, entré en XIIème maison natale en décembre 2017, n’augure pas pour E.M. une possibilité de jouir de sa pleine autorité, et Saturne agit plutôt ici comme un frein à la toute-puissance représentée par le contact du maitre AS avec Régulus en natal. Mais l’acte sera posé tout de même ; Saturne dignifié peut donner l’illusion que le Né maitrise, mais ne nous leurrons pas, c’est la Lune qui dirige le bal en tant que maitre de l’année (Lune en VI) obligeant le Né à subir les vagues capricieuses de la foule. Il est aussi probable que ce soit Brigitte Macron qui le conseille et influence ses choix dans cette période fort difficile.

    Le Capricorne étant le Xème signe, je regarde la Xème maison de la RS : en Balance, maitrisée par Vénus en Scorpion, conjointe au MC de la RS et accompagnée de Cérès, serpe à la main, sur Uranus natal : sa destinée arrive à un tournant décisif ; Vénus cependant soutenue par Saturne lui offre un sextile opportun : Emmanuel Macron aura-t-il l’intelligence de s’adapter aux circonstances et retirer de cette fatale expérience un moyen de graver son nom positivement quelque part ?

    La Lune Noire sur l’ascendant augure de grandes crises internes le poussant à transformer quelque chose de lui ; la Lune Noire a ceci de particulier : c’est lorsqu’on lui résiste que les problèmes commencent. Le moment pour lui ne doit pas être facile psychologiquement.  

     

    Le MC de la RS est en Scorpion, et Mars, distributeur cette année, en Lion et en VII dans le natal, maitrisé par la malheureuse opposition Soleil Jupiter, indique des conflits et/ou affaires de Justice, liées à ses comportements. Et ou ennemis déclarés (Mars en VII en Natal).

    L’opposition Soleil Jupiter, bien nommée « les foudres de Jupiter » car les valeurs Jupitériennes sont ici dénaturées, boursouflées .  Il existe dans cette configuration, si rien ne vient tempérer, une exagération dans le comportement ou les actes, avec tendance à théatraliser ceux-ci, ce qui se retourne contre le Né.  

    Mars maitrise en Natal la IIIème maison et la Xème maison : des écrits, une signature mettant en jeu sa destinée. Il maitrise également dans la RS, la IVème maison et la XIème maison, indiquant la fin d’une forme de politique, un terme à ses projets tels qu’il les avait envisagés.

    Dans la RS, Mars en Poissons, sous la domination de Jupiter Neptune, est donc balloté au gré des vagues par le chahut national, représenté par le contexte ci-après :

    Précédant la RS du 21 décembre 2018 : Mars, en Poissons, maitrisé par Jupiter et Neptune, embarqué de force dans le puissant carré de révolte impliquant Neptune et Jupiter dans leurs domiciles respectifs, origine de tous les maux créés par la jacquerie des gilets jaunes et les violences à Paris à l’Arc de Triomphe  (Mars conjoint à Neptune au carré de Jupiter à ce moment précis de violence).  Cette prolifération de gilets jaunes dans les rues a commencé à l’instant où Jupiter a passé la porte de sa maison le 9 novembre dernier.

    Mars est ainsi maitre du MC de la RS et distributeur ; tant que Mars sera reçu par Jupiter, ce ne seront que des coups d’épée dans l’eau. Aucune action ne pourra vraiment se poser ou calmer le jeu. Dès qu’il entrera en Bélier (le 1er janvier)  notre distributeur de l’année va obliger E.M. à agir et d’ailleurs c’est le principal moment de  l’année où les actes vont se poser,  lors du transit de Mars en Bélier , entre le 1er janvier et le 15 février ;  aux alentours du 20 janvier, Mars sur le Nœud Sud Natal de E.M. à 12 degrés du Bélier , rétribution d’actes passés, au trigone de Jupiter : une action  forte concernant  le règlement de ce conflit national devrait être proposée dans cette période et plus particulièrement autour du 20 janvier 2019.

    Mars en secteur oriental laisse penser qu’il aura quand même la main sur les décisions à prendre.

    Le carré Neptune Jupiter sera partile le 15 janvier 2019 ; Neptune en domicile créant cet élan du peuple, solidaire, contagieux, cette union sans distinctions, au carré de Jupiter en domicile, les lois régissant les sociétés : nous aurons là un moment de cristallisation du conflit entre le peuple et l’exécutif. Le peuple s’était déjà fortement mobilisé lors de l’opposition Neptune Jupiter en mars 2016 contre la loi Travail (Jupiter en Vierge) avec les mêmes items impliqués : peuple uni (Neptune en Poissons) contre lois (Jupiter en Vierge, Loi Travail) , mais Jupiter en Sagittaire en décembre 2018 = l’essence des lois qui régissent nos sociétés dans un sens plus général : c’est plus puissant.

    Aux alentours du 24 janvier 2019, des risques de répression policière ou bien l’armée, seront à craindre car le carré Neptune Jupiter sera accompagné du carré Mars Saturne, et la puissance de ces carrés se trouve dans le fait que chaque planète se trouve dignifiée, donc très puissante en domicile. Mars en sextile à Jupiter pourra indiquer que cette confrontation des forces de l’ordre (Mars Saturne, l’armée ) impliquera une  issue au conflit national.

    C’est dans ce contexte que le Président Macron sera dans l’obligation de poser un acte qui pourra faire cesser le mouvement . (Mars distributeur, en domicile, et maitre de son MC en trigone à Jupiter aux alentours du 24 Janvier)

    Rappelons au passage que la conjonction Neptune Jupiter a présidé à la création de la Vème République. Mars en domicile, maitre du MC de E.M. , au trigone de Jupiter va-t-il initier un ultime mouvement pouvant mettre fin à la Vème République ? 

    Cette hypothèse est émise car lors de l’étude de la RS 2018 de la Vème république, le MC de la RS de la Vème Rep.se trouve sur la part de la mort du thème natal de la Vème Rép.(28 septembre 1958 22h) .

    Egalement, le maitre d’AS Natal d’E.Macron, Saturne, se trouve sur cette même part de la mort de la Vème Rep et donc sur le MC de la RS de la Vème Rep. : E.M.  aura très certainement un rôle à jouer dans l’avenir de cette constitution faite par et pour le Général de Gaulle.  On pourra sans doute écrire  sous la Vème rep. : « Macron m’a Tuer » (la faute d’orthographe fait référence à l’affaire Haddad faut-il le rappeler …)

    Je reviens sur le MC de la  RS d’E.Macron : le MC se trouve sur Uranus Natal, cet acte sera posé de manière très rapide et quelque peu radicale : un changement s’opère pour lui de façon inévitable. Uranus étant maitre d’AS il va être acteur malgré la position du maitre de l’année, la Lune, le peuple, qui l’oblige à agir de par sa position (voir plus haut).  Poussé par le peuple, il prend une décision. Le Fond de Ciel se trouve sur la Lune natale, réveillant l’opposition Lune Uranus : un déménagement est très fort probable. Il quitte l’Elysée. ( Mais pas forcément la présidence).

    La Lune, maitre de l’année, est en opposition à la conjonction Jupiter Mercure en transit sur le MC de la RS  (impliquée dans le carré Neptune Jupiter) : un changement de contrat social. (Jupiter Mercure).  Il va lui-même orchestrer ce changement de statut et de contrat. ( Jupiter Mercure en semi sextile de saturne maitre AS).  Mars en IIIème maison de la RS, en sextile à Pluton en I indique une possibilité de transformer quelque chose, dans cette douloureuse transformation, E.Macron va certainement trouver une nouvelle place.

    En ce qui concerne les étoiles fixes, un point intéressant : Le MC de sa RS se trouve sur la Pince du Scorpion, (Al Zuban Al Janubiyyah ) à 14° du Scorpion, de nature Jupiter Mars, et produit malveillance obstruction mensonge disgrâce. En conjonction à Vénus il pourrait aussi y avoir un souci avec son épouse, (maladie, dispute…). Il est intéressant de remarquer que lors de la RL du 8 07 2018, Jupiter transitait également Uranus Natal et la Pince du Scorpion, occasionnant la disgrâce liée à l’Affaire Benalla.

    La conjonction Mercure Jupiter en transit sur le MC natal, et par la position de Jupiter, en carré à Neptune, en opposition au maitre de l’année, la Lune, se trouve sur le Cœur du Scorpion 9 ° Sagittaire, de nature martienne, cette étoile culmine dans le natal, apportant honneurs et avancement, mais de par sa position en RS, le Cœur du Scorpion apportera, en conjonction à Jupiter Mercure,  hypocrisie et impopularité.

    En ce qui concerne les parts arabes, Le MC, sur la Pince du Scorpion, est également en transit sur la Part de Saturne, ou Némésis, signifiant obstacles et revers de Fortune, la « juste colère des Dieux, la loi morale réprouvant les excès. »

    Conclusion : la convergence des positions du MC sur Uranus natal, en opposition au maitre de l’année, la Lune, sur la part de Némésis, sur la Pince Sud du Scorpion, et le contexte délétère du ballet planétaire du 21 décembre 2018, indique que la présidence d’E.M. ne pourra se poursuivre sans changement majeur en ce qui le concerne, en fonction des éléments analysés ci-dessus.

    Al Bustanjî

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars à 04:39

    thank you so much for the information

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :