• En étudiant le thème des intéressés, en particulier les révolutions solaires et lunaires de  Laetitia Hallyday, de Laura Smet et de David Hallyday, voici ce que je conclus :

    J'étudie les maisons III qui vont nous signaler les nouvelles reçues pour cette période :

    Pour David : Maison III sur la Xeme natale, le maitre de la maison III est Saturne, en domicile, maitre de son MC, en sextile à Neptune en domicile en maison IV : bon augure.

    Pour Laetitia :  Maison III sur la XIIeme natale, son maitre est Jupiter en domicile et en carré à Neptune en domicile et en carré à la Lune Noire ainsi qu' à son Soleil Natal ; Maison III sur Neptune en XII natale : mauvais augure.

    Pour Laura : maison III sur la XII natale, Jupiter en carré à Neptune conjoint à la Lune et au Soleil dans la III eme maison, Satuirne maitre d'ascendant en sextile au Soleil et Neptune : bon augure.

    David Hallyday et Laura Smet sortiront vainqueurs de cette première audience, le domicile de Johnny va sans doute être validé en France et pas aux Etats Unis.

     

    Al Bustanjî


    votre commentaire
  •  

    Quel avenir pour E. Macron en 2019?

     

     

    1)      Mes choix de techniques de calcul : Zodiaque tropique - Domification zodiacale , Milieu de ciel flottant : ces techniques ancestrales ont été utilisées par Abu Mash’ar et Mashallah : on analyse « en comptant » les maisons, et par division (Ascendant- Milieu de Ciel ).

    2)      En ce qui concerne le thème de naissance d’Emmanuel Macron, je choisis d’avancer l’heure de naissance de son thème natal de 4 mn car en étudiant son thème sur plusieurs années je constate que les résultats sont plus probants avec un Asc Verseau à 0 degrés (au lieu de 28 ° 46 ‘ Capricorne ) je publie prochainement ces études.

    3)      J’utilise les sept planètes et j’y ajoute les transaturniennes.

    4)      J’utilise les astéroïdes, et les parts arabes natales, calculées selon la tradition.  ( Abu Mash’ar Mashallah et Al Qabisi.) et le hilaj (hyleg ), distributeur, et co-distributeur pour cette année 2019 débutant le 21 décembre 2018.

    5)      Je travaille avec le thème de profections, la RS.

    6)      TN = Thème natal - RS = révolution solaire – RL = révolution lunaire - TP = thème de profections

    7)      Le Hilaj d’E.M. est le Soleil, en XIème maison.  Le Hilaj profecté se trouve pour le 21/12 /2018 à 29°25’ Taureau en IV ème maison natale.

     

     

    Soit :  Naissance rectifiée : 21 décembre 1977 à 10h 44 à Amiens . 

     

    Quel avenir pour E. Macron ?

     

     

     

     

    Révolution Solaire : 21 décembre 2018 à Paris, 8h 43 TU – AS 13° 10’ -  Lune 10°45’ Gémeaux 

     

     

    Quel avenir pour E. Macron ?

     

     

     

    Je dresse le thème de profection pour le 21 decembre 2018 :

     

    Quel avenir pour E. Macron ?

     

     

     

     

     

    AS en Cancer, maison VI natale, Lune maitre de l’année. Lune dignifiée en TN, en IV : seront concernées les affaires familiales, et le lieu de résidence peut changer.

    La lune profectée se trouve en IXème maison natale, sur le Nœud Nord natal : une année importante dans la destinée d’E.Macron, liée à des affaires judiciaires ou des lois, des voyages.  Elle est reçue par Vénus de la Profection en domicile et en maison IV et sur Hadès : la fin de quelque chose se profile.  

    La Lune maitre de l’année se situe dans la VIème maison de la RS, reçue par Mercure conjoint à Jupiter et blessée par leur regard de défiance ; par cette opposition, des problèmes  (VI )liés à un public (Lune) vont impliquer de nouvelles règles (Mercure Jupiter).

    La Lune maitrise la VIème natale : confirme les charges et les obligations, ainsi que les affaires familiales.  En natal, la Lune est en opposition partile à Uranus, sur l’axe IVème/Xème (déménagements, ruptures familiales ou professionnelles), exprimant une soudaineté des faits.

    Le MC de la RS se trouve d’ailleurs sur l’axe Lune Uranus, confirmant un changement par précipitation ou par « explosion ».  D’autre part, la Lune en secteur occidental dans la RS indique qu’E.M. va se retrouver dépendant des événements avec un pouvoir de décision amoindri, confirmant le sens de la lune en maison VI.

    Le distributeur, maitre du terme du Hilaj profecté, est Mars, son co-distributeur est la Lune ; nous verrons plus loin ce qu’ils annoncent.

    La part du Hilaj profectée (25°56’ Gémeaux en TN) se trouve en Scorpion, Xème maison natale et conjointe au MC natal : des événements importants et bouleversants dans sa destinée ; c’est Mars, le distributeur, qui va orchestrer les événements. Mais précisément, quels événements ?

    Voyons avec l’analyse de la RS :

    As sur la XII natale, en Capricorne : épreuves confirmées, ou quelque chose se trame en cachette. Le maitre est Saturne, maitre d’AS dans la RS et le TN,  et en XII dans les deux cas confirmant le passage difficile.

    Saturne natal étant conjoint à Régulus, sur la pointe de la VIIIème natale, il est fort possible qu’un acte fort soit posé pour tenter de récupérer sa superbe. Saturne étant cependant pérégrin en natal, sur l’ascendant Natal par profection, entré en XIIème maison natale en décembre 2017, n’augure pas pour E.M. une possibilité de jouir de sa pleine autorité, et Saturne agit plutôt ici comme un frein à la toute-puissance représentée par le contact du maitre AS avec Régulus en natal. Mais l’acte sera posé tout de même ; Saturne dignifié peut donner l’illusion que le Né maitrise, mais ne nous leurrons pas, c’est la Lune qui dirige le bal en tant que maitre de l’année (Lune en VI) obligeant le Né à subir les vagues capricieuses de la foule. Il est aussi probable que ce soit Brigitte Macron qui le conseille et influence ses choix dans cette période fort difficile.

    Le Capricorne étant le Xème signe, je regarde la Xème maison de la RS : en Balance, maitrisée par Vénus en Scorpion, conjointe au MC de la RS et accompagnée de Cérès, serpe à la main, sur Uranus natal : sa destinée arrive à un tournant décisif ; Vénus cependant soutenue par Saturne lui offre un sextile opportun : Emmanuel Macron aura-t-il l’intelligence de s’adapter aux circonstances et retirer de cette fatale expérience un moyen de graver son nom positivement quelque part ?

    La Lune Noire sur l’ascendant augure de grandes crises internes le poussant à transformer quelque chose de lui ; la Lune Noire a ceci de particulier : c’est lorsqu’on lui résiste que les problèmes commencent. Le moment pour lui ne doit pas être facile psychologiquement.  

     

    Le MC de la RS est en Scorpion, et Mars, distributeur cette année, en Lion et en VII dans le natal, maitrisé par la malheureuse opposition Soleil Jupiter, indique des conflits et/ou affaires de Justice, liées à ses comportements. Et ou ennemis déclarés (Mars en VII en Natal).

    L’opposition Soleil Jupiter, bien nommée « les foudres de Jupiter » car les valeurs Jupitériennes sont ici dénaturées, boursouflées .  Il existe dans cette configuration, si rien ne vient tempérer, une exagération dans le comportement ou les actes, avec tendance à théatraliser ceux-ci, ce qui se retourne contre le Né.  

    Mars maitrise en Natal la IIIème maison et la Xème maison : des écrits, une signature mettant en jeu sa destinée. Il maitrise également dans la RS, la IVème maison et la XIème maison, indiquant la fin d’une forme de politique, un terme à ses projets tels qu’il les avait envisagés.

    Dans la RS, Mars en Poissons, sous la domination de Jupiter Neptune, est donc balloté au gré des vagues par le chahut national, représenté par le contexte ci-après :

    Précédant la RS du 21 décembre 2018 : Mars, en Poissons, maitrisé par Jupiter et Neptune, embarqué de force dans le puissant carré de révolte impliquant Neptune et Jupiter dans leurs domiciles respectifs, origine de tous les maux créés par la jacquerie des gilets jaunes et les violences à Paris à l’Arc de Triomphe  (Mars conjoint à Neptune au carré de Jupiter à ce moment précis de violence).  Cette prolifération de gilets jaunes dans les rues a commencé à l’instant où Jupiter a passé la porte de sa maison le 9 novembre dernier.

    Mars est ainsi maitre du MC de la RS et distributeur ; tant que Mars sera reçu par Jupiter, ce ne seront que des coups d’épée dans l’eau. Aucune action ne pourra vraiment se poser ou calmer le jeu. Dès qu’il entrera en Bélier (le 1er janvier)  notre distributeur de l’année va obliger E.M. à agir et d’ailleurs c’est le principal moment de  l’année où les actes vont se poser,  lors du transit de Mars en Bélier , entre le 1er janvier et le 15 février ;  aux alentours du 20 janvier, Mars sur le Nœud Sud Natal de E.M. à 12 degrés du Bélier , rétribution d’actes passés, au trigone de Jupiter : une action  forte concernant  le règlement de ce conflit national devrait être proposée dans cette période et plus particulièrement autour du 20 janvier 2019.

    Mars en secteur oriental laisse penser qu’il aura quand même la main sur les décisions à prendre.

    Le carré Neptune Jupiter sera partile le 15 janvier 2019 ; Neptune en domicile créant cet élan du peuple, solidaire, contagieux, cette union sans distinctions, au carré de Jupiter en domicile, les lois régissant les sociétés : nous aurons là un moment de cristallisation du conflit entre le peuple et l’exécutif. Le peuple s’était déjà fortement mobilisé lors de l’opposition Neptune Jupiter en mars 2016 contre la loi Travail (Jupiter en Vierge) avec les mêmes items impliqués : peuple uni (Neptune en Poissons) contre lois (Jupiter en Vierge, Loi Travail) , mais Jupiter en Sagittaire en décembre 2018 = l’essence des lois qui régissent nos sociétés dans un sens plus général : c’est plus puissant.

    Aux alentours du 24 janvier 2019, des risques de répression policière ou bien l’armée, seront à craindre car le carré Neptune Jupiter sera accompagné du carré Mars Saturne, et la puissance de ces carrés se trouve dans le fait que chaque planète se trouve dignifiée, donc très puissante en domicile. Mars en sextile à Jupiter pourra indiquer que cette confrontation des forces de l’ordre (Mars Saturne, l’armée ) impliquera une  issue au conflit national.

    C’est dans ce contexte que le Président Macron sera dans l’obligation de poser un acte qui pourra faire cesser le mouvement . (Mars distributeur, en domicile, et maitre de son MC en trigone à Jupiter aux alentours du 24 Janvier)

    Rappelons au passage que la conjonction Neptune Jupiter a présidé à la création de la Vème République. Mars en domicile, maitre du MC de E.M. , au trigone de Jupiter va-t-il initier un ultime mouvement pouvant mettre fin à la Vème République ? 

    Cette hypothèse est émise car lors de l’étude de la RS 2018 de la Vème république, le MC de la RS de la Vème Rep.se trouve sur la part de la mort du thème natal de la Vème Rép.(28 septembre 1958 22h) .

    Egalement, le maitre d’AS Natal d’E.Macron, Saturne, se trouve sur cette même part de la mort de la Vème Rep et donc sur le MC de la RS de la Vème Rep. : E.M.  aura très certainement un rôle à jouer dans l’avenir de cette constitution faite par et pour le Général de Gaulle.  On pourra sans doute écrire  sous la Vème rep. : « Macron m’a Tuer » (la faute d’orthographe fait référence à l’affaire Haddad faut-il le rappeler …)

    Je reviens sur le MC de la  RS d’E.Macron : le MC se trouve sur Uranus Natal, cet acte sera posé de manière très rapide et quelque peu radicale : un changement s’opère pour lui de façon inévitable. Uranus étant maitre d’AS il va être acteur malgré la position du maitre de l’année, la Lune, le peuple, qui l’oblige à agir de par sa position (voir plus haut).  Poussé par le peuple, il prend une décision. Le Fond de Ciel se trouve sur la Lune natale, réveillant l’opposition Lune Uranus : un déménagement est très fort probable. Il quitte l’Elysée. ( Mais pas forcément la présidence).

    La Lune, maitre de l’année, est en opposition à la conjonction Jupiter Mercure en transit sur le MC de la RS  (impliquée dans le carré Neptune Jupiter) : un changement de contrat social. (Jupiter Mercure).  Il va lui-même orchestrer ce changement de statut et de contrat. ( Jupiter Mercure en semi sextile de saturne maitre AS).  Mars en IIIème maison de la RS, en sextile à Pluton en I indique une possibilité de transformer quelque chose, dans cette douloureuse transformation, E.Macron va certainement trouver une nouvelle place.

    En ce qui concerne les étoiles fixes, un point intéressant : Le MC de sa RS se trouve sur la Pince du Scorpion, (Al Zuban Al Janubiyyah ) à 14° du Scorpion, de nature Jupiter Mars, et produit malveillance obstruction mensonge disgrâce. En conjonction à Vénus il pourrait aussi y avoir un souci avec son épouse, (maladie, dispute…). Il est intéressant de remarquer que lors de la RL du 8 07 2018, Jupiter transitait également Uranus Natal et la Pince du Scorpion, occasionnant la disgrâce liée à l’Affaire Benalla.

    La conjonction Mercure Jupiter en transit sur le MC natal, et par la position de Jupiter, en carré à Neptune, en opposition au maitre de l’année, la Lune, se trouve sur le Cœur du Scorpion 9 ° Sagittaire, de nature martienne, cette étoile culmine dans le natal, apportant honneurs et avancement, mais de par sa position en RS, le Cœur du Scorpion apportera, en conjonction à Jupiter Mercure,  hypocrisie et impopularité.

    En ce qui concerne les parts arabes, Le MC, sur la Pince du Scorpion, est également en transit sur la Part de Saturne, ou Némésis, signifiant obstacles et revers de Fortune, la « juste colère des Dieux, la loi morale réprouvant les excès. »

    Conclusion : la convergence des positions du MC sur Uranus natal, en opposition au maitre de l’année, la Lune, sur la part de Némésis, sur la Pince Sud du Scorpion, et le contexte délétère du ballet planétaire du 21 décembre 2018, indique que la présidence d’E.M. ne pourra se poursuivre sans changement majeur en ce qui le concerne, en fonction des éléments analysés ci-dessus.

    Al Bustanjî

    Pin It

    1 commentaire
  • Trump va-t-il être confirmé ou rejeté lors du vote ce jour du 6 novembre ?

     

    Je dresse sa révolution lunaire domification maisons égales asc début M1 du 14 octobre 2018 à Washington Columbia

    Les résultats seront diffusés vers 4h du matin heure française je me presse donc de faire cette petite analyse avant d’avoir brièvement analysé sa RS.

    La révolution lunaire à elle seule ne suffit pas à déterminer de manière certaine la possibilité de justesse de conclusions, c’est tout au plus une photo instantanée de la période ; mais je choisis cette formule simple car j’ai suffisamment d’éléments concordants.

    As sur Soleil natal sur Xeme et XIème natale le maitre est Mercure, en V, conjoint à Vénus : Trump semble heureux du résultat, avec un enjeu politique et à la fois de destinée.

    XII sur MC natal : il semblerait que des démarches pas très claires ont aidé au résultat des élections : Vénus maitre de la XII conjointe à Mercure maitre de la I, en V, trigone à Neptune dignifié en IX : les résultats légaux.

    PF sur la XI en bélier : victoire politique ; Mars trigone à la conj. Soleil NNord en X natale .

    MC sur la VII natale  en poissons et sur sa part d’Esprit , Neptune dignifié, et Jupiter maitre du MC et de la VII de la RL, ceux qui lui font face, se retrouve en carré à son Mars natal sur la cuspide de sa IV natale oui des ennemis, mais des amis plus nombreux : Saturne dignifié en VII de la RL fait un beau sextile à la conjonction Mercure Vénus (dont Mercure maitre de l’AS de la RL : il a donc ici plus de partisans pour sa politique que d’ennemis )Ici, on a donc Saturne plus fort que Jupiter (les deux signifient les électeurs pour cette étude )

    L’ensemble de ces aspects indique donc une réussite pour Trump lors de ces élections de mi –mandat.

    Mais Neptune en IX (la légalité, les résultats ) vient au carré de son Soleil natal : pourrait-il y avoir contestation des résultats par ses détracteurs ? Neptune n’a pas vraiment fini de lui gâcher la vie : dans un premier temps en opposition à son As natal, à présent appliquant en carré à son Soleil natal, le carré exact pourra lui être fatal mais ce n’est pas notre sujet pour le moment

    Quoi qu’il en soit, je pense que le Président Trump sera satisfait de son score de mi- mandat et conservera la possibilité de mener sa politique.

    Al Bustanjî


    votre commentaire
  • Révolution solaire de l'intéressé, né le 30 avril 1955 à Lille (59) à 8h50. Domification Placidus. Thème dressé pour Paris Asc 15° Vierge Lune 3 ° scorpion.

    Le milieu de ciel en XII, (épreuves, difficultés) sur le Mars natal en XII (actions cachées)  nous indiquait qu'une action allait intervenir.  Mars en V conjoint à Pluton nous parle d'image de soi écornée, et Saturne, maitre de la conjonction, en domicile donc puissant, sur la pointe de la maison VII natale, indiquait  un possible coup d'arrêt et un NON ferme aux autres.  Il peut également indiquer une rencontre avec un "sage", quelqu'un qui aurait pu le motiver à poser des actes. 

    Allons voir ce que nous dit la position de l'Ascendant : en Vierge, c'est Mercure qui maitrise à la fois Le Milieu de Ciel et le né : il est aux commandes de sa destinée. Mais où se trouve donc Mercure , qui nous indiquerait le domaine dans lequel se dirige cette destinée ? en maison VIII  annuelle (les changements radicaux) et XI natale (la politique). En effet, cette maison VIII qui augure de grands changements, se trouve sur la maison X et XI natale, celle des politiques et groupements par affinité de pensée. 

    Mars étant maitre de ces deux maisons, la VIII annuelle et la XI natale, en carré à Uranus lui aussi en VIII, on sait que le changement surviendra brutalement. Mars étant également maitre de la III annuelle, (communication), l'annonce se fera de manière brutale en raison de la proximité de Pluton et de la Lune noire à Mars. 

    Cette Lune Noire faisant des aller-retours sur sa maison VII, il existe chez le né un sentiment de trahison latent depuis plusieurs mois,  qu'il a du mal à digérer (Saturne en VII carré à Mercure. )

    Saturne en VII annuelle, en trigone partile au Soleil en IX (les idéaux) et par extension à son Soleil natal en Taureau, (la nature, les terres, l'agriculture) le né va retrouver ses racines idéologiques et préparer en secret (Vénus en IX et XII natale, en Gémeaux) un renouveau par l'action de Mercure maitre d'Ascendant annuel et du Milieu de Ciel,  en sextile au Milieu de Ciel, et de nouvelles actions plus conformes à ses idéaux. Il n'abandonne pas la politique pour autant. 

    Penchons nous sur sa révolution Lunaire couvrant la démission survenue le 28 août 2018. RL du 11 aout 2018 dressée pour Paris.

    Jupiter  apporte un peu de victoire avec la condamnation de Monsanto aux Etats Unis :  en MC, maitre de la XI, victoire politique, mais le carré que forme Jupiter avec Mercure de la RL n'apporte pas les lauriers escomptés et il trouve dans la presse un accueil mitigé et même des attaques, comme celle de Brigitte Bardot le traitant de "trouillard de première classe" face aux lobbies des chasseurs, entre autres. http://www.europe1.fr/politique/brigitte-bardot-attaque-hulot-le-ministre-denonce-une-polemique-demagogique-3731627

    Le MC, toujours dans cette RL,  se trouve sur le Saturne natal, en Scorpion, et Mars se retrouve maitre de la III (contenant Uranus, la surprise ) et de la X : lien entre ce qu'il va dire et sa destinée, orchestré par Mars, comme vu dans le thème de RS. L'ascendant est en Capricorne, signe cardinal, invitant à l'action,  lieu d'exaltation de Mars, avec Saturne en domicile et en XII de la RL. ( implique à la fois l'épreuve que lui même subit, et les actions cachées .) La Lune Noire conjointe au Noeud sud transitent exactement Chiron Natal, en carré au Soleil : la blessure et la souffrance dans sa situation ne sont pas feintes. Mais dans cette épreuve se situe sa guérison, (propre aux transits sur Chiron) le moment n'est pas anodin. 

    Pour le thème de transit du 28 aout 2018, moment où il déclare à la surprise générale, sa démission, lors de la matinale sur France Inter.  Thème dressé pour Paris, 8h 20. 

    A cette heure, le MC transite exactement son Mars natal en XII, dont le maitre est Mercure, en XI, (sujet politique) sur sa III natale (communication).  Cette communication est maitrisée par le Soleil en XII : il s'agit bien d'une communication cachée, si je puis dire, diffusée à cette heure d'audience.

    L'Asc. en Vierge rappelle la position des maisons et des astres du thème de la RS, et Mercure, en carré partile à Jupiter en III, en carré à son Saturne Natal, indique bien une fronde contre l'autorité, Saturne étant maitre de sa VII natale .Mercure est en sextile à Vénus en Balance, sur sa Part de Fortune natale, maitresse de son Soleil en Taureau et maison XI: il fait cela pour se rapprocher de ses convictions personnelles en matière d'agriculture et gestion de la nature, et cela augure une suite bien probable dans son combat pour la nature et les espèces animales.

    De plus, Mars, rétrograde depuis le 26 juin 2018, repasse en direct la veille, le 27 aout 2018, à 16h. 

    Tout était réuni pour qu'il passe à l'acte. 

    Al Bustanjî


    votre commentaire
  • Je dresse le thème de sa révolution lunaire pour le 6 juillet 2018. ( Une étude complète de son histoire est en cours d'écriture).

    Dans son parcours, Mars représente les attaques au fourgon blindé et les prises d'argent illégales. Mars est en effet opposé à Jupiter dans son thème natal. 

    Pour cette période du 6 juillet au 2 aout 2018 :

    Ascendant en Scorpion, sur le XI natale : un projet. Le maitre est Mars conjoint au Noeud Sud en carré à Uranus, signe des actes délictueux sur le modèle des précédents actes de vol. Mars est en outre carré à Jupiter, (acte délictueux) en I, ( il participe ou commandite) maitre de la II mensuelle (l'argent les biens de valeur) : dans cette période du 6 juillet au 2 Aout, il a fait un braquage. 

    MC en VIII natale, en Lion maitrisé par le Soleil sur la pointe de la maison IX : il vit sa liberté et Vénus en MC indique une période de chance pour lui. Impression que tout lui sourit. 

    Révolution lunaire du 2 août 2018 :

    Dans cette période du 2 au 30 Août, 

     Ascendant sur la III natale : en Poissons : le maitre est Jupiter, sur la pointe de la VIII (un méfait ) et en carré à Mercure (vol , du fait que Mars et Mercure sont dans le natal en reception mutuelle). Le second maitre d'ascendant, Neptune, en XII, indique qu'il est caché et bien caché , dans un endroit proche d'une source d'eau, pas très loin d'un cimetière ou un bâtiment ancien abandonné ( un monastère ? une église ? ) Le MC, maitrisé par Jupiter, comme l'Ascendant, indique la coordination entre lui et ce qu'il entreprend, Jupiter en carré au Soleil et Mercure,interceptés, indiquent le fait délictueux : il est fort possible que le braquage de la bijouterie Piguet soit de son fait.   Saturne trônant en MC, en domicile,  indique que ce qu'il fait est très bien organisé . La maison XI, sur la part de fortune natale, indique la réussite de ses projets dans cette période. Saturne en carré à Vénus maitre de la II, et de la VII interceptée (les complices, inconnus) parle d'argent, de gains, pris de manière illégale : le maitre du MC, Jupiter, en carré au Soleil en V, et Vénus, en sextile à la part de fortune en V (spéculation et gains ). 

    Révolution lunaire du 30 août 2018 :

    Dans cette période du 30 août qui durera jusqu'au 26 septembre 2018, nous avons l'Ascendant en VIII l'argent des autres, dont le maitre, le Soleil, astre bénéfique, se trouve en II de la révolution lunaire : un gain d'argent assez conséquent. Soleil carré à Neptune natal en XII : il récupère de l'argent qui était caché. Soleil en II sur la IX natale : cet argent est transféré à l'étranger.  Milieu de ciel : le MC se trouve en IV natale, en bélier ( le maitre est Mars, qui signe ses méfaits,) en transit exact sur son Noeud Nord : il va faire une action d'éclat, Mars au carré d'Uranus, maitre de la VII, (des complices) dont les deux maitres, Uranus et Saturne, respectivement en X et en V, signalent un braquage d'ampleur, quelque chose qui va faire la "Une" des médias, (Lune conjointe au MC).

    A cette période, il peut loger ou se trouver dans un quartier luxueux mais sobre, vers le palais de Justice de Paris probablement, (Vénus en Balance), profiter d'une vie de luxe au nez et à la barbe de ses poursuivants. (N'oublions pas que cet homme aime jouer, ce n'est pas voler qui l'intéresse vraiment, c'est le jeu et l'adrénaline que cela procure. )  Donc c'est dans ce cadre, qu'il va commettre un méfait qui fera parler de lui. ( Vénus en IV, conjointe à Mars en natal, en carré à Mars dans la révolution lunaire de cette période, Mars étant maitre du MC et en transit sur le Noeud Nord natal. ) Vénus en sextile à Mercure en I ( Redouane Faïd  est le cerveau) et opposée au MC. Mars étant au carré du MC, cet acte lui sera formellement attribué.

    Révolution lunaire du 26 septembre 2018 :

    Dans cette période du 26 septembre au 24 octobre 2018,  il va avoir le projet de partir à l'étranger et changer radicalement de vie mais ce projet est bloqué, il va dans cette période se sentir un peu coincé comme un rat en cage (Asc scorpion, maitre Mars conjoint à la Lune noire, au carré d'Uranus, maitre de la IV, le lieu de vie, au carré partile de l'ascendant. Le maitre d'ascendant au carré partile de l'ascendant lui même : il va commettre une erreur.  Il peut dans cette période, être rattrapé par les autorités, mais peut être ne s'agit-til que d'un sentiment d'échec de son projet (ascendant sur la XI : le projet ) et une obligation de vivre caché ce qui est en quelque sorte une vie de prison aussi. Ici, donc dans cette période, les choses prennent une tournure beaucoup moins facile pour lui. 

    Quel projet ? Le MC en VIII en Lion : il souhaite faire un changement radical dans sa vie, Soleil, maitre du Lion, en XI, le projet, conjoint à Mercure , en IV natale, le lieu de vie,  et la XI sur la IX natale : il souhaite partir s'établir à l'étranger. Mais ce projet est contré, rencontre des difficultés de mise à exécution, (Noeud Nord en IX, carré à Uranus, lui même carré à Mars : blocage total. Il est donc possible qu'il soit "repris " à cette période, d'autant que le Soleil, maitre du MC se retrouve au carré presque exact de Saturne en domicile, représentant les autorités : le coup d'arrêt semble fatal dans ses pérégrinations. 

    De plus la XII transite le MC natal, en Balance, signalant une épreuve ou une action en secret, (le départ à l'étranger) dont le maitre, Vénus, est également au carré de Mars, sur l'axe des noeuds. (Importance de la période sur la destinée de l'individu).  Le seul aspect favorable de cette période, est celui du Soleil, allant vers la culmination,  en trigone à Mars, qui est pérégrin, maitre de la VI, (les circonstances) et de  l'ascendant (lui même);  ce soutien de Mars au Soleil ( son projet) est maitrisé par Saturne qui lui fait un carré en pleine puissance (Saturne  en domicile). Le Soleil lui même pourtant bien disposé en maison, en trigone de Saturne natal, peut augurer une tentative d'arrestation difficile. De plus, la Part de Fortune sur le Soleil natal, indique la possibilité de pouvoir échapper de manière totalement imprévue, à l'arrestation pourtant évidente. 

    A suivre,  Partie II

    Al Bustanjî

     


    votre commentaire